Les 10 et 11 septembre prochain, les CIDFF de toute la France se rassemblent à Rennes, au Couvent des Jacobins, pour se rassembler et faire réseau !

L’objectif principal des Assises est de se rencontrer, d’échanger afin de se former, de s’inspirer et faire réseau. Le second objectif est de présenter une première version du nouveau
projet associatif. Il s’agira d’en échanger et de nourrir notre réflexion en vue de son adoption finale début 2025.

Nous étions 620 participant·es de tous les coins de l’Hexagone et des territoires d’outre-mer : 403 salarié·es et 140 élu·es du réseau des CIDFF, 50 partenaires (SDFE, France Travail, la CAF, DRDFE, le Mouvement associatif, etc.), 35 intervenant·es externes telles que Marie-Charlotte Garin, Léane Alestra, Chloé Ridel, Charline Gayault, Catherine Petit, Albane Gaillot, Pauline Ferrari, Dr Kpote, etc.

11 tables rondes, 14 ateliers, une chorale, un stand-up, une présentation du nouveau projet associatif, un buffet, de la sororité, une librairie, de la danse, des débats, des galettes saucisses, des rencontres, des dédicaces, du partage, des supers intervenant·es… et du féminisme bien sûr !

Ces assises ont été un immense succès pour notre réseau, un temps très important de partage, d’enrichissement et de cohésion. Les messages reçus nous permettent de dresser un bilan très positif. Nous ressortons collectivement de ces assises avec une vision et une ambition partagée, pour poursuivre et amplifier notre mission pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Vous pouvez regarder la vidéo ou feuilleter l’album souvenir pour rappel de ce moment de cohésion intense pour notre réseau !

Les Assises auront lieu tous les 2 ans, dans divers coins de France ! L’équipe salariée et élue du CIDFF de la Nièvre a hâte de participer aux prochaines !