Les dernières élections législatives nous ont rappelé à quel point les droits des femmes sont vulnérables.

Face à la montée de l’extrême droite, des mouvements anti-choix et antidroits, nous, féministes, ne devons jamais baisser la garde ni jamais baisser les bras.

Ce 8 mars, portons notre voix pour faire advenir une société égalitaire dans laquelle les femmes peuvent exercer leurs droits sans entrave.

Les CIDFF – Centres d’information sur les droits des femmes et des familles sont mobilisés depuis 50 ans aux côtés de toutes les femmes pour proposer de l’information juridique, un accompagnement psychologique et des conseils en insertion socioprofessionnelle.

Nous réclamons :

  • La mise en place d’une véritable éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle pour une société égalitaire basée sur le respect d’autrui ;
  • Le développement de modes de garde et la création d’un véritable service public à la petite enfance, la défiscalisation de la pension alimentaire perçue par les mères isolées et la mise en place d’un congé parental égalitaire et dignement rémunéré pour l’exercice d’une parentalité égalitaire ;
  • L’intégration de la notion de consentement à la définition pénale du viol pour lutter contre les classements sans suite.

Retrouvez nos revendications en cliquant sur le lien suivant : Manifeste 8 mars 2025